Le Salon BIM World, qui s’est tenu à Paris (Espace Grande Arche à la Défense) les 29 et 30 mars 2017, a confirmé son statut de place internationale de référence sur le process BIM et la Maquette numérique. Ce sont 30% de visiteurs (6 000 visiteurs unique sur les deux jours, dont 4 500 le premier) et 50% d’exposants de plus que lors de la version 2016.
Que ce soit à travers les conférences (bilingues pour la plupart) ou les multiples stands, BIM World est devenu en 3 ans le lieu de références pour le BIM, la Maquette numérique, le SIG et il s’ouvre aux technologies de pointes, telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, etc.
Fait marquant de cette édition 2017 : le Pavillon de Normandie, sur 32 m2, portait le slogan « La Normandie, une Région au cœur du BIM ». Cet espace régional (décloisonné) accueillait des entreprises, association, centre de formation, école d’ingénieur, Education Nationale (Région académique de Normandie), tous acteurs du process BIM et de la Maquette numérique, présentant leur savoir-faire, leur complémentarité et leur volonté de travailler en mode collaboratif sur leur territoire.